Ferme du Clos du Bourg
Situation
Contact

Notre démarche

   Le CLOS DU BOURG est une exploitation cidricole créée en 1991 par Etienne et Virginie Lurois d’après l’idée toute simple de vouloir vivre de la pomme et de ses produits.

De par sa situation en Normandie, au cœur du Pays de Bray, la ferme bénéficie d’un environnement de bocage et de prairie propice à la culture biologique. Afin de contribuer à la préservation de ce lieu, le choix d’une agriculture respectueuse de l'Environnement s’est donc imposé dès 1996.

Le développement de l’entreprise, de plus en plus orienté vers la qualité des produits, l’accueil et la vente directe, a encouragé ensuite le partage de cette activité.

C'est ainsi qu'en 2003, Ludovic Platel et Fréderic Dutot sont venus rejoindre l'exploitation et y apporter leurs expériences et savoirs faire, donnant ainsi naissance au G.A.E.C Clos du Bourg. Depuis, les associés contribuent ensemble au bon fonctionnement de l'exploitation et à la défense de ses valeurs. L'objectif principal étant de montrer une image plus positive de l’agriculture, où le partage du travail et des investissements riment avec le plaisir d’être agriculteur et de vivre de son métier dans le respect des générations à venir. En 2006,pour des raisons personnelles Ludovic Platel décide de se retirer du G.A.E.C. Clos du Bourg.

Cette volonté d'agir en faveur de l'Environnement et de la protection des ressources naturelles est accompagnée par un engagement dans les réseaux Agriculture biologique et Défis ruraux.